A propos de l'auteur Grenouille bleue

Email : Contactez-moi

 

Quelques mots sur moi

Batracien anoure aux pattes postérieures longues et palmées, à la peau lisse d'une teinte bleue électrique. Nageur et sauteur, la grenouille bleue est considérée comme le seul amphibien à être doué de parole et d'une intelligence humaine (toute relative).
Cet animal aime à vivre dans un milieu relativement humide, souvent non loin d'un ordinateur, d'un cinéma ou d'une bibliothèque bien fournie. Essentiellement frutivore, il apprécie cependant toute sorte de mets, notamment les sushi ou la nourriture libanaise.
Extrêmement protectrice et à première vue peu farouche la « rana azzurum » est spécialement dangereuse, réputée pour son état mental particulièrement instable et sa fâcheuse tendance à agresser les gens à coup de blague pourries.

Mes centres d'intérêt

Lecture, glandouillage, barbotage, scribouillage, cinéma, critique, grignotage etc...

Mes films préférés

L'étrange Noël de Mr Jack, Tokyo Godfather, Lost in translation, Volver, Gattaca, Mon voisin Totoro.

Mes livres préférés

La peste (Albert Camus) : un livre magnifique qui m'a beaucoup marqué, il raconte la vie dans une ville du moyen orient ravagée par la maladie, coupée du monde, ou chacun, qu'il soit medecin ou journaliste, doit aprendre à faire face avec et gràce aux autres. Le livre du voyage (Bernard Weber) : que dire si ce n'est que ce livre rempli parfaitement son contrat ? J'ai rarement autant rêvé les yeux ouverts. Dune : magnifique série de SF qui vous plonge dans un futur lointain et chaotique, et dans la vie de celui qui en deviendra l'empereur. Orgueil et Préjugés : une critique de la société anglaise du 18e, piquante et extrèmement drôle.